mercredi 28 octobre 2009

Rencontre avec les élus: résumé

Samedi 24 octobre 2009, des habitants de la carrière Delmarre et de la rue de la Boutillerie rencontre les élus. Le rendez-vous est fixé à 10 heures du matin  à la Mairie de Wattrelos, nous savons que le Maire de Wattrelos Dominique Baert sera représenté par l'adjointe Véronique Bossut (le maire ne sera donc pas présent), 7ème adjoint, attachée à l'urbanisme, aux travaux, à l'habitat et aux permis de construire.

Étaient également présent, Mr Leroy, le responsable du service de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, et Alain Chamla, le conseiller juridique de la Mairie.

L'objectif de la rencontre est d'obtenir des informations quant au projet d'implantation d'une antenne relais au sein d'un quartier d'habitation et de connaitre la position de la Mairie sur le sujet. La rencontre a duré un peu moins de deux heures.

Au cours de la rencontre, seul Mr Leroy a pris la parole, assisté par Mr Chamla pour aborder le juridique. Jamais l'adjointe Véronique Bossut n'a pris la parole.

Pour résumer la situation, le discours de la Mairie de Wattrelos est le suivant: la mairie ne peut pas nous aider car elle ne peut pas être juge et parti, et doit autant être à l'écoute de SFR que des citoyens. Ils ont cependant exercé leur "devoir" juridique et administratif en faisant opposition au dépôt du permis de construire, opposition reconduite par un tribunal administratif donnant droit à SFR d'installer cette antenne. La Mairie, Dominique Baert et le conseil municipal ne nous aidera pas plus que cela. 

Effectivement une procédure juridique et administrative a été lancée pour s'opposer au projet, par contre, nous leur reprochons que jamais ils n'ont essayé d'alerter les citoyens afin qu'ils puissent s'organiser et s'opposer sereinement à cette installation: nous leur avons exprimé notre mécontentement et leur avons signifié notre sentiment d'abandon.

Ensuite s'est suivi un jeu de question /réponse. Je résumerai cela dans d'autres articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire